Accueil » Actualité » Daech revendique l’attentat de Barcelone

Daech revendique l’attentat de Barcelone

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Le groupe terroriste de Daech a revendiqué l’attentat qui a ensanglanté, ce jeudi 17 août, la ville espagnole de Barcelone.

Daech a annoncé que l’attaque avait été menée par «?les soldats du califat?», en réponse à un appel du groupe terroriste qui avait demandé de prendre pour cible les pays membres de la coalition internationale anti-Daech.

Un attentat à la voiture-bélier s’est produit, jeudi 17 août, à Barcelone, dans un quartier très fréquenté par les touristes, près de la place de Catalogne faisant au moins 13 morts et plus de 80 blessés, dont quinze, grièvement.

Quelques heures après ce premier attentat, une autre voiture a percuté un barrage de police, dans une commune voisine de Barcelone. Deux policiers ont été blessés et l’automobiliste a été abattu par la police.

Le Marocain Driss Oukabir. ©AFP

Jusqu’à présent, deux terroristes ont été arrêtés par la police espagnole, mais le conducteur de la camionnette du premier attentat est en fuite.

selon le porte-parole de la police Josep Luis Trapero, l’un des suspects interpellés est un Espagnol et l’autre est un Marocain nommé Driss Oukabir.

L’Espagnol a été arrêté à Alcanar, à 200 km du sud de Barcelone, où une explosion avait eu lieu, la veille, dans un logement, faisant un mort et sept blessés. Cette explosion a été reliée au premier attentat.

Un autre drame s’est produit dans la matinée du vendredi 18 août, quand des terroristes ont foncé dans la foule sur une station balnéaire de Cambrils. Six civils et un policier ont été blessés dont un grièvement.

La voiture a renversé un groupe de piétons, vers 2 heures du matin, dans cette ville touristique, située à 120 km du sud de Barcelone.

À bord se trouvaient cinq personnes dont certaines détenaient des ceintures d’explosifs.

Les terroristes ont été abattus.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Dans l’éventualité d’une Troisième guerre ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian