Accueil » Actualité » Combien de militaires US en Afghanistan?

Combien de militaires US en Afghanistan?

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le quotidien américain The Wall Street Journal a révélé que le nombre des forces américaines déployées en Afghanistan était plus élevé que les chiffres diffusés.

Alors que le président américain a fait état de son intention d’envoyer plus de militaires en Afghanistan, une autorité du département de la Défense a indiqué que le Pentagone avait déployé plus d’une douzaine de milliers de militaires dans ce pays, a ajouté The Wall Street Journal.

Les militaires américains dans ce pays seraient environ 3 500 de plus que le nombre rendu public.

Depuis des années, le Pentagone cache le nombre exact de ses militaires et n’annonce que le nombre de ceux qui y sont présents pour une durée relativement longue. Mais quid des forces qui sont présentes pour une courte durée sur les champs de bataille ?

Washington confirme seulement la présence de 8 400 de ses militaires en Afghanistan, tandis que quelque 3 500 autres y sont présents soit provisoirement soit sous autre forme, ce qui fait que le nombre des militaires de ce pays s’élève à plus de 12 000.

De plus, on s’attend à ce que le Pentagone envoie dans le cadre de sa nouvelle stratégie 3 900 autres militaires en Afghanistan, ce qui porterait à 16 000 le nombre total de militaires US.

 

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Le secrétaire américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian