Accueil » Actualité » Bruxelles : Attaque au couteau sur des militaires, l’assaillant est entre la vie et la mort

Bruxelles : Attaque au couteau sur des militaires, l’assaillant est entre la vie et la mort

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Des militaires ont ouvert le feu sur un homme vers 20h15, boulevard Émile Jacquemain, à Bruxelles, selon des sources policières et militaires.

Un homme armé d’un couteau a attaqué deux militaires à Bruxelles, a indiqué vendredi soir la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles. L’homme a été neutralisé vers 20h15 boulevard Emile Jacqmain. Ses jours sont en danger mais il n’est pas mort, contrairement à ce qui a été indiqué dans un premier temps. Il a été emmené à l’hôpital, a précisé le parquet de Bruxelles. Les forces de l’ordre ont installé un important périmètre de sécurité boulevard Emile Jacqmain.

Selon un témoin auditif de l’agression interrogé par la DH, qui travaille dans un restaurant situé juste en face du trottoir ou se sont déroulés les faits, l’assaillant aurait crié “Allah Akbar” avant de porter son attaque.

© D.R.

L’homme serait âgé d’une trentaine d’années et d’origine somalienne. Il n’est pas connu des services de police pour des faits de terrorisme. Il aurait foncé sur des militaires armé d’un couteau. Il en aurait blessé un au visage et un deuxième à la main, d’après le parquet de Bruxelles. Les militaires ont riposté en tirant sur l’assaillant.

Le parquet fédéral a annoncé qu’il reprenait le dossier.

Selon Philippe Close, “c’est l’acte d’un individu isolé”. Il n’a cependant pas donné d’informations concernant la nationalité de celui-ci. Il a néanmoins mis l’accent sur la bonne collaboration entre les services de police, le parquet et les militaires.

Charles Michel apporte son soutien aux militaires après une attaque à Bruxelles

“Tout notre soutien à nos militaires. Nos services de sécurité restent attentifs”, a twitté vendredi soir le Premier ministre Charles Michel, après que deux militaires ont été attaqués par un homme muni d’un couteau sur le boulevard Emile Jacqmain dans le centre de Bruxelles.

“Nous suivons la situation de près avec le centre de crise”, a ajouté le chef du gouvernement belge.

 

http://www.dhnet.be/actu/belgique/bruxelles-attaque-au-couteau-sur-des-militaires-l-assaillant-est-entre-la-vie-et-la-mort-59a073c1cd70d65d2598e05c

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- 0.0 00 Près de 12 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian