Accueil » Actualité » 90 000 frappes et 28 000 vols de combat depuis le début de l’opération russe en Syrie

90 000 frappes et 28 000 vols de combat depuis le début de l’opération russe en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute --

« Les principaux itinéraires d’approvisionnement en armes et en munitions des combattants sont coupés. Et les organisations terroristes sont privées du financement provenant des ventes illégales de produits pétroliers »
, publié le 25 août 2017.

Depuis le début de leur opération en Syrie, le 30 septembre 2015, les forces armées russes ont lancé près de 90 000 frappes et réalisé plus de 28 000 vols de combat, a indiqué Sergueï Roudskoï, chef de l’État-major russe, vendredi 25 août.

À en croire le chef d’État-major, cité par Interfax, les frappes russes ont causé des « dégâts significatifs » aux infrastructures des combattants en Syrie.

« Les principaux itinéraires d’approvisionnement en armes et en munitions des combattants sont coupés. Et les organisations terroristes sont privées du financement provenant des ventes illégales de produits pétroliers », a déclaré Sergueï Roudskoï, le 25 août, lors du forum Army-2017, qui se tient du 22 au 27 août à Koubinka, dans la région de Moscou.

Les militaires russes utilisent des missiles de croisière et des avions à long rayon d’action pour détruire les sites majeurs des combattants, a ajouté le chef d’État-major avant de souligner le rôle important des forces spéciales dans le démantèlement des groupes armés.

La Russie mène une opération militaire en Syrie à la demande de Damas depuis le 30 septembre 2015.
Selon le ministère américain de la défense, au 9 août, la coalition occidentale dirigée par les États-Unis a opéré 11 235 frappes aériennes en Syrie dans le cadre de l’opération Inherent Resolve, lancée le 15 juin 2014.

 

x

Check Also

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Dans un entretien ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian