Accueil » Actualité » Ultimatum de Moscou à Faylaq al-Rahman

Ultimatum de Moscou à Faylaq al-Rahman

-- Temps de lecture: 1 minute --

Moscou donne 24 heures au groupe terroriste Faylaq al-Rahman pour se désunir du Front al-Nosra et quitter l’est de Damas.

La chaîne Al-Alam rapporte que le groupe terroriste était aussi sommé d’évacuer les éléments d’al-Nosra des zones sous son contrôle dans la Ghouta orientale de Damas.

Ces conditions sont imposées par la Russie pour rétablir le cessez-le-feu dans la région médiane de la Ghouta.

Selon certaines sources de l’opposition syrienne, Faylaq al-Rahman aurait demandé aux éléments du Front al-Nosra soit de rejoindre ses rangs, soit de quitter la Ghouta pour Alep.

Avec la médiation de l’Égypte, le ministère russe de la Défense a élaboré l’avant-projet de la création de zones de désescalade dans la Ghouta orientale. Le groupe Jaysh al-Islam a accepté le projet. La position de Faylaq al-Rahman n’est pas encore claire. Le Front al-Nosra et Daech n’étaient pas concernés.

La région médiane de la Ghouta orientale est occupée par le Front al-Nosra. Le média Aalam al-Harbi a annoncé que l’armée syrienne avait suspendu ses opérations militaires pour la libération de la région, depuis samedi dernier. Par ailleurs, le premier convoi d’aide humanitaire est entré dans la zone.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA

-- Temps de lecture: 1 minute -- La France serait prête à ...

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: 1 minute -- Dans l’éventualité d’une Troisième guerre ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!