Accueil » Actualité » Ultimatum de Moscou à Faylaq al-Rahman

Ultimatum de Moscou à Faylaq al-Rahman

-- Temps de lecture: 1 minute --

Moscou donne 24 heures au groupe terroriste Faylaq al-Rahman pour se désunir du Front al-Nosra et quitter l’est de Damas.

La chaîne Al-Alam rapporte que le groupe terroriste était aussi sommé d’évacuer les éléments d’al-Nosra des zones sous son contrôle dans la Ghouta orientale de Damas.

Ces conditions sont imposées par la Russie pour rétablir le cessez-le-feu dans la région médiane de la Ghouta.

Selon certaines sources de l’opposition syrienne, Faylaq al-Rahman aurait demandé aux éléments du Front al-Nosra soit de rejoindre ses rangs, soit de quitter la Ghouta pour Alep.

Avec la médiation de l’Égypte, le ministère russe de la Défense a élaboré l’avant-projet de la création de zones de désescalade dans la Ghouta orientale. Le groupe Jaysh al-Islam a accepté le projet. La position de Faylaq al-Rahman n’est pas encore claire. Le Front al-Nosra et Daech n’étaient pas concernés.

La région médiane de la Ghouta orientale est occupée par le Front al-Nosra. Le média Aalam al-Harbi a annoncé que l’armée syrienne avait suspendu ses opérations militaires pour la libération de la région, depuis samedi dernier. Par ailleurs, le premier convoi d’aide humanitaire est entré dans la zone.

 

x

Check Also

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 La France serait ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian