Accueil » Actualité » Syrie: Daech frappé par les Tu-95MS russes

Syrie: Daech frappé par les Tu-95MS russes

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les bombardiers stratégiques Tupolev Tu-95MS de l’armée de l’air russe ont bombardé ce mercredi 5 juillet les positions de Daech dans des zones frontalières des provinces de Homs et de Hama en Syrie.

Selon l’agence IRNA qui cite le communiqué du ministère russe de la Défense, les Tu-95MS de l’aviation russe ont utilisé des missiles de croisière X-101 au cours de cette opération.

Des images satellite confirment la destruction de trois stocks d’armes et de munitions et un centre de commandement du groupe terroriste Daech, ajoute le communiqué.

Les cinq bombardiers Tu-95MS qui avaient décollé de la base aérienne d’Engels, située sur la rive gauche de la Volga à une dizaine de kilomètres à l’est de la ville de Saratov en Russie, ont regagné leur base sains et saufs, une fois leur mission accomplie.

Conçus en prenant pour modèle les ailes volantes (avions ne possédant ni fuselage ni empennage), les missiles X-101 sont les missiles furtifs les plus sophistiqués de l’armée russe, ayant une portée de 4 500 km et capables de porter une ogive nucléaire.

C’était à la demande officielle du gouvernement syrien que la Russie a engagé en septembre 2015 une partie des forces opérationnelles et de reconnaissance de ses unités aérospatiales, en plus de ses navires de guerre, dans les opérations antiterroristes en Syrie.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le magazine américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian