Accueil » Actualité » Quatre bataillons russes déployés en Syrie

Quatre bataillons russes déployés en Syrie

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le ministre russe de la Défense a fait part du déploiement de quatre bataillons de militaires russes dans les zones de désescalade en Syrie.

« Des militaires de l’armée russe sont en mission, sous forme de quatre bataillons, dans les zones de désescalade en Syrie », a déclaré le général Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense, ce mercredi 26 juillet.

Il a souligné que la Russie entreprendrait des mesures stratégiques et dissuasives en réaction à l’extension de l’OTAN vers les frontières russes.

« Certains pays étrangers renforcent leur présence militaire près des frontières russes, car ils voient une menace dans nos actions au Moyen-Orient. Certains pays tentent d’empêcher la Russie de contribuer au règlement des problèmes de la région et du monde. Ces pays cherchent à atteindre leurs objectifs géopolitiques via le militarisme. C’est la raison pour laquelle ils déploient leurs militaires près de nos frontières », a déclaré Sergueï Choïgou.

Le ministre de la Défense a ajouté que son pays n’avait d’autre option que de renforcer sa puissance militaire dans le Sud afin de neutraliser les dangers qui menacent sa sécurité nationale.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

L’OTAN met en garde Moscou

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’Organisation du traité de l’Atlantique ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian