Accueil » Actualité » Poutine: sanctions US, une “insolence”

Poutine: sanctions US, une “insolence”

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le président russe Vladimir Poutine estime que les sanctions contre la Russie votées par la Chambre des représentants des États-Unis sont « illégales et extrêmement cyniques ». Il a prévenu que Moscou réagirait face à cette « insolence ».

En visite en Finlande, où il tenait une conférence de presse commune avec Sauli Niinistö, le président finlandais, Vladimir Poutine a réagi aux sanctions votées le 25 juillet dernier par la Chambre des représentants des États-Unis contre Moscou. Le président russe les a qualifiées d’« illégales et extrêmement cyniques ».

« Il en est de même avec les sanctions, elles sont absolument illégales du point de vue du droit international, nuisent aux principes du commerce international et aux normes de l’Organisation mondiale du commerce », a déclaré le dirigeant russe lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue finlandais Sauli Niinistö.

« Si les États-Unis adoptaient la proposition de loi sur de nouvelles sanctions visant la Russie, cela serait regrettable, car il s’agirait d’actions particulièrement cyniques. La réponse de Moscou dépendra de la version finale de la proposition de loi. Dans le contexte de sanctions, la Russie fait preuve de patience. Toutefois, à un moment, il faudra donner une réponse à cette muflerie », a encore ajouté Vladimir Poutine.

Le mardi 25 juillet, la Chambre des représentants a adopté un document durcissant les sanctions contre la Russie, l’Iran et la Corée du Nord. Le texte devra encore être examiné par le Sénat américain puis être signé par le président. Ce nouveau paquet de sanctions pourrait être le plus important depuis le début de 2014, et portera essentiellement sur le domaine énergétique, rapporte Sputnik.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian