Accueil » Actualité » Tal-Afar: Daech violemment frappé

Tal-Afar: Daech violemment frappé

-- Temps de lecture: 1 minute --

La bataille de Mossoul bat son plein. Les F-16 de l’armée irakienne ont pilonné les positions de Daech à Tal-Afar, dans la province de Ninive.

Ce sont les dépôts d’armes et des ateliers de construction de voitures piégées qui ont été ciblés et des dizaines de terroristes ont été tués, selon les sources irakiennes.

D’autre part, les Hachd al-Chaabi ont repoussé, avec le soutien de l’aviation irakienne, une attaque de Daech près de la frontière de l’Irak avec la Syrie. Le groupe terroriste avait mobilisé trois voitures piégées contre les Forces de la mobilisation populaire qui ont été détruites.

Sabbah al-Naeman, porte-parole des forces spéciales antiterrorisme d’Irak a déclaré qu’une attaque de Daech contre les forces de police dans la partie ancienne de Mossoul a été neutralisée. Il a aussi démenti l’infiltration de Daech dans les zones libérées.

Par ailleurs, Raed Shaker Jawdat, chef de la police fédérale irakienne, a annoncé que lors d’opérations tactiques, des dizaines de terroristes ont été éliminés dans le district d’al-Dandan sur la rive orientale de Mossoul.

« Ce sont des dizaines de daechistes qui ont trouvé la mort près de la mosquée d’al-Nur. D’autres, ont été éliminés ou blessés par les snipers irakiens », a-t-il ajouté.

 

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Le secrétaire américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian