Accueil » Actualité » Syrie/Homs: Daech piégé

Syrie/Homs: Daech piégé

-- Temps de lecture: 1 minute --

Poursuivant ses avancées dans le Rif oriental de Homs, l’armée syrienne a annoncé lundi 12 juin la libération de plusieurs zones stratégiques des mains de Daech.

Des dizaines de terroristes ont été tués et leurs équipements détruits par l’armée qui a libéré lundi de nouvelles localités stratégiques à 7 km du Rif oriental de la province de Homs.

L’armée syrienne a également repris le contrôle de nouvelles localités aux alentours des puits pétroliers dans la partie orientale de Homs.

Les forces militaires syriennes tentent de progresser dans al-Sukhna, pour chasser les terroristes de Daech de leur dernière base dans la province de Homs.

D’autre part, les sources d’information ont fait état d’affrontements entre les Forces démocratiques syriennes, FDS, (une alliance locale arabo-kurde soutenue par les États-Unis) et les éléments de Daech en banlieue sud de Hassaké, ville du nord-est de la Syrie.

Les affrontements ont eu lieu dans le village d’al-Azawi, sous contrôle des FDS.

Depuis 2011, la Syrie est devenue la scène d’affrontements avec les groupes armés et terroristes tels que Daech et le Front al-Nosra soutenus par l’Occident et certains pays arabes de la région.

 

x

Check Also

Des banquiers occultes de Daech identifiés

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 La France a ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian