Accueil » Actualité » Poutine invite Trump à coopérer

Poutine invite Trump à coopérer

-- Temps de lecture: 1 minute --

Moscou défend en priorité les institutions gouvernementales syriennes et non pas Bachar al-Assad, a garanti, vendredi 2 juin, le président russe Vladimir Poutine, lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg.

Vladimir poutine qui présentait son travail à un panel commun avec le Premier ministre indien, a appelé son homologue américain Trump à coopérer avec lui afin de trouver des solutions au fléau du réchauffement climatique.

Par ailleurs, il s’est refusé à condamner Donald Trump pour sa décision de quitter les accords de Paris sur le climat, appelant à un “travail en commun” avec le président américain pour arriver à un accord.

« L’Otan tient son mécanisme des politiques étrangères américaines », a fait remarquer le président russe qui a par ailleurs formulé le vœu de voir l’OTAN joindre le combat antiterroriste. « Aucun accord annonçant la fin des sanctions antirusses n’a été trouvé », a-t-il ajouté.

Sans les interventions de pays étrangers, la situation en Syrie n’aurait pas été conflictuelle, a constaté Poutine avant de réitérer que la politique de la Russie consistait prioritairement à protéger les institutions syriennes et non pas Bachar al-Assad.

Au regard de M. Poutine, « nombre de Russes ont rejoint les rangs des terroristes qui combattent en Syrie; or, il faut différencier les groupes opposants modérés des groupes terroristes ».

« Bachar al-Assad n’a fait usage d’aucune arme chimique », a-t-il conclu.

 

x

Check Also

VIDÉO – L’art de la Guerre: L’avertissement nucléaire de Poutine

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le discours du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian