Accueil » Actualité » Plusieurs attaques cette nuit à Londres !

Plusieurs attaques cette nuit à Londres !

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Plusieurs attaques ont touché, dans la nuit du samedi 3 juin au dimanche 4 juin, la capitale britannique. Au moins 9 personnes ont été tuées et 20 autres blessées. Trois suspects ont été abattus.

Ces attaques auraient fait au moins 9 victimes, selon la police. Les trois assaillants, qui portaient de fausses ceintures explosives, ont été abattus.

À London Bridge une camionnette a fauché des piétons tandis qu’à Borough Market la police a fait état d’agressions au couteau.

Une camionnette blanche a foncé dans la foule sur le pont de London Bridge, faisant plusieurs blessés, sans qu’on ne connaisse encore la gravité de leur état, a rapporté l’AFP.

Plusieurs témoins ont fait état d’un ou de plusieurs hommes armés de couteaux, descendant de la camionnette accidentée pour poignarder des gens au hasard.

La police a confirmé peu après qu’elle enquêtait sur des informations selon lesquelles des passants ont été agressés au couteau à Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de Londres.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montraient la police entrer dans des bars et des restaurants pour sommer les clients de se coucher sous les tables.

Scotland Yard a également fait état d’un “troisième incident”, à Vauxhall, au sud de la capitale.

Des nombreuses voitures de police filaient à toute allure sirènes hurlantes dans le quartier où se trouve notamment le siège du MI6 (renseignement extérieur).

Ce dimanche 4 juin peu avant 3 heures du matin, le président français a réagi aux attaques « terroristes » qui ont touché le cœur de Londres quelques heures plus tôt.

« La France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni », a affirmé Emmanuel Macron cité par RTL.

Après les attaques à caractère potentiellement « terroriste », le président français Emmanuel Macron a réagi en adressant ses pensées « aux victimes et à leurs proches ». S’exprimant sur Twitter, il a qualifié de « tragédie » les attaques du London Bridge et du quartier de Borough Market qui ont frappé la capitale britannique le 3 juin en fin de soirée, ajoute RTL.

Peu avant lui, le président américain Donald Trump avait également réagi aux attaques dans un tweet. « Quoi que les États-Unis puissent faire pour aider Londres et le Royaume-Uni, nous serons là, nous sommes avec vous (…) », a-t-il déclaré.

AFP et RTL

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Syrie: Londres finance les terroristes

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Londres a fini par renoncer ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian