Accueil » Actualité » Otan : le «loup de fer» lancé en Lituanie

Otan : le «loup de fer» lancé en Lituanie

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Quelque 5.300 soldats lituaniens et otaniens ont participé aux exercices militaires de l’OTAN baptisés « Le loup de fer 2017 » en Lituanie qui va durer 10 jours, selon l’agence de presse Tass.

Ces exercices ont débuté simultanément sur deux zones militaires en Lituanie.

Les États-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Belgique, la Pologne, la Norvège, les Pays-Bas et le Portugal sont présents aux côtés des militaires lituaniens pour les exercices militaires du « Loup de fer 2017 » dans les régions méridionales, centrales et orientales de la Lituanie qui va durer de 12 à 24 juin.

Il s’agit de perfectionner les différentes phases d’actions militaires ( offensives ou défensives. NDLR), de même que de l’interaction entre les différentes brigades qui y participent.

Cité par Spoutnik, les exercices Iron Wolf 2017 font partie des manœuvres annuelles Saber Strike, organisées dans les pays baltes et en Pologne par l’état-major des forces terrestres américaines en Europe. L’Alliance atlantique organise régulièrement des manœuvres militaires dans les pays voisins de la Russie.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian