Accueil » Actualité » Nouvelle tactique de Daech à Raqqa?

Nouvelle tactique de Daech à Raqqa?

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Une toute dernière information en provenance de Raqqa évoque le retrait volontaire des terroristes de Daech de cette ville face aux Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les Américains.

Les opérations lancées par les Kurdes sur les deux axes d’al-Machlab et de Romaniya, soit dans l’ouest et l’est de Raqqa avancent sans accroc, Daech abandonnant ses positions les unes après les autres.

Le quartier “Sinai” est ainsi tombé entre les mains des Kurdes qui s’en sont emparés assez rapidement. Dans l’ouest de la ville, les Kurdes ont pris d’assaut les quartiers de Harqal et avancent vers Hathin.

En quelques heures les Kurdes ont réussi à reprendre la partie occidentale de Raqqa. Les quatre opérations menées par les Kurdes contre Raqqa ont permis la prise de 10% de la ville. ?

Un grand convoi de Daech a quitté il y a une dizaine de jours Raqqa pour la province de Deir ez-Zor abandonnant la ville aux Kurdes. Daech a désormais pour mission de se battre contre l’armée syrienne et le Hezbollah qui progressent vers Deir ez-Zor, grande province du sud est de la Syrie.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian