Accueil » Actualité » Guerre USA/Iran: un sénateur US avertit

Guerre USA/Iran: un sénateur US avertit

-- Temps de lecture: 1 minute --

Un sénateur américain met en garde contre une confrontation USA-Iran.

Selon le sénateur démocrate du Connecticut, Chris Murphy, le président américain Donald Trump est, sans l’autorisation du Congrès, en passe d’entraîner les États-Unis dans une nouvelle confrontation militaire avec l’Iran et la Russie en Syrie.

À l’antenne de la chaîne de télévision CNN, le sénateur Chris Murphy a critiqué la politique syrienne de la Maison-Blanche :

« Je pense que nous nous rapprochons de plus en plus d’un conflit ouvert avec l’Iran et la Russie ; le peuple américain doit savoir que nous nous dirigeons à grands pas vers une autre guerre au Moyen-Orient. »

Chris Murphy a rappelé que Donald Trump avait promis d’éviter toute nouvelle guerre, une fois élu président des États-Unis. Sans l’autorisation du Congrès, a précisé le sénateur démocrate, Donald Trump n’a pas le droit d’impliquer les États-Unis dans une nouvelle guerre.

Murphy a souligné que le Congrès ne doit pas accorder à Donald Trump l’autorisation d’effectuer une intervention militaire. Il a aussi ajouté que la guerre en Syrie n’était pas seulement contre Bachar al-Assad ; « nous aurons affaire également aux Russes et aux Iraniens », a-t-il affirmé.

Les États-Unis ont prétendu avoir abattu mardi un drone iranien au-dessus de la Syrie.

À noter également que les relations entre Washington et Moscou sont tendues après l’attaque de dimanche de l’aviation américaine contre un avion de chasse Su-22 de l’armée régulière syrienne.

Dans la foulée, le Kremlin y a réagi en annonçant la suspension du mécanisme établi pour éviter les accidents aériens avec l’aviation américaine en Syrie.

 

x

Check Also

Pyongyang avertit Washington

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 La Corée du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian