Accueil » Actualité » «Daech entend déstabiliser l’Asie centrale»

«Daech entend déstabiliser l’Asie centrale»

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le président russe a déclaré que le groupe terroriste Daech se préparait à déstabiliser l’Asie centrale et la Russie.

Lors d’une session du Sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai à Astana, le président russe Vladimir Poutine a déclaré, vendredi 9 juin, que le groupe terroriste Daech entendait déstabiliser le sud de la Russie et les pays de l’Asie centrale.

« Des bandes de miliciens sont actives dans ces régions et il revient aux membres de l’Organisation de coopération de Shanghai de renforcer leurs liens pour pouvoir neutraliser les menaces. Les résultats d’une enquête, menée à l’issue de l’attentat terroriste de Saint-Pétersbourg, montrent que de petites bandes, affiliées à Daech, se sont mises sur pied dans les pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghai », a affirmé Vladimir Poutine.

Il s’est ensuite attardé sur les problèmes sécuritaires en Afghanistan, disant qu’un grand nombre de miliciens y poursuivaient leurs agissements.

« La seule voie par laquelle nous pouvons surmonter les défis sécuritaires en Afghanistan est de conjuguer des efforts honnêtes et constructifs, impliquant tous les pays, les efforts qui sont en parfaite conformité avec les lois internationales ».

Il a souligné qu’il fallait également œuvrer pour éradiquer les pensées extrémistes.

« Là, la Structure antiterroriste régionale de l’Organisation de coopération de Shanghai pourra définitivement jouer un rôle constructif à ce propos ».

La Structure antiterroriste régionale de l’Organisation de coopération de Shanghai gère les interactions entre les membres au sujet de la lutte antiterroriste, l’indépendantisme et l’extrémisme.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian