Accueil » Actualité » Coopération militaire Damas/Bagdad

Coopération militaire Damas/Bagdad

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le ministère irakien de la Défense a fait état le mardi 13 juin de la visite d’une haute délégation militaire syrienne à Bagdad pour préparer la formation d’un centre d’opération militaire conjoint pour les coopérations militaires dans les régions frontalières entre les deux pays.

Lors d’une rencontre des responsables du ministère syrien de la Défense avec le chef d’état-major de l’armée irakienne, Othman Al-Qanemi, les deux parties ont discuté du renforcement de la coopération militaire commune dans les régions frontalières et de la lutte contre le groupe terroriste Daech, ennemi commun de l’Irak et de la Syrie, a annoncé le ministère irakien de la Défense dans un communiqué.

Selon le communiqué, les responsables militaires irakiens et syriens se sont dits engagés à contrôler les frontières entre les deux pays, à l’aide des armées irakienne et syrienne, continuer de faire pression sur les terroristes de Daech et former un centre d’opération militaire conjoint.

« Un agenda de la mise en œuvre des accords conclus entre les responsables militaires irakiens et syriens a été prévu », a ajouté le communiqué citant le chef d’état-major de l’armée irakienne le général Qanemi.

Les forces de l’armée irakienne, appuyées par les unités de mobilisation populaire, ont resserré l’étau autour des terroristes dans les régions frontalières avec la Syrie tandis que l’armée syrienne contrôle la totalité des frontières syriennes avec l’Irak et la Jordanie.

 

x

Check Also

Venezuela: les USA évoque une “option militaire”

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Après avoir avoir ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian