Accueil » Actualité » Raqqa : appel de secours d’Al-Baghdadi

Raqqa : appel de secours d’Al-Baghdadi

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi a appelé au secours ses partisans pour écarter les attaques des Forces démocratiques syriennes (FDS) à Raqqa, en Syrie.

Selon l’agence Fars News, des sources locales à Raqqa rapportent également qu’al-Baghdadi a donné l’ordre, à ses forces, de prendre les mesures nécessaires, pour empêcher que des dizaines de civils fuient la ville.

Daech s’est également emparé d’une vingtaine de bateaux qui devaient être utilisés pour transférer les civils vers les côtes nord et sud de l’Euphrate, rapportent ces sources, ajoutant que les daechistes font obstacle aux opérations de transfert des civils, depuis Raqqa, vers les zones contrôlées par les FDS.

Les daechistes se sont mis en état d’alerte à Raqqa ; or, selon d’autres rapports, ils ont affiché dans les deux mosquées de la ville les appels signés al-Baghdadi, demandant aux musulmans de se mobiliser contre les attaques des FDS.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont poursuivi leurs avancées face aux daechistes qu’ils ont réussi à chasser de l’hôpital « Watani » dans la ville de Tabqa dans le nord-est de la Syrie. Plusieurs éléments de Daech dont un chef terroriste ont été tués au cours de cette attaque.

Plus tôt samedi, des sources bien informées ont rapporté que 76 daechistes avaient été tués lors d’affrontements avec les Forces démocratiques kurdes dans un village dans le secteur occidental de Raqqa.

Ces affrontements font partie des opérations dites « Colère de l’Euphrate » visant à libérer Raqqa, fief autoproclamé de Daech, en Syrie.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Dans l’éventualité d’une Troisième guerre ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian