Accueil » Actualité » Pyongyang : “complot vicieux” déjoué

Pyongyang : “complot vicieux” déjoué

-- Temps de lecture: 2 minutes --

La Corée du Nord a accusé vendredi 5 mai, la CIA et la Corée du Sud d’avoir fomenté un “complot vicieux” pour assassiner Kim Jong-un.

Le ministère nord-coréen de la Sécurité de l’État a publié un communiqué, menaçant de s’infiltrer au sein des services de renseignement qui fomentent des complots contre la Corée du Nord, dont celui des « impérialistes américains et leurs mercenaires ».

Le ministère n’a pas mentionné de contre-attaque précise. Il s’agirait plutôt d’une guerre verbale, sur fond de tensions pesant actuellement sur la péninsule coréenne.

« Nous démasquerons et détruirons sans pitié le dernier des terroristes de la CIA et des renseignements fantoches de Corée du Sud », ajoute le communiqué, qui affirme que le complot équivaut à « une déclaration de guerre ».

Selon le communiqué, « la CIA et le Renseignement sud-coréen ont recruté un citoyen nord-coréen alors qu’il travaillait en Russie et lui ont versé des pots-de-vin pour l’encourager à assassiner Kim Jong-un ».

Le ministère nord-coréen de la Sécurité de l’État a ajouté que ledit citoyen avait été corrompu et acheté par les « mercenaires sud-coréens ». La somme de 20 000 dollars ainsi qu’un émetteur-récepteur satellite ont été mis à sa disposition. Plus tard, des substances biochimiques lui ont été fournies pour prendre en cible le leader nord-coréen lors de cérémonies à Pyongyang.

Cité par le site web HuffPost, Pyongyang évoque « des substances chimiques radioactives ou des nanosubstances empoisonnées». L’une des meilleures méthodes selon le site, car elle n’implique pas de s’approcher de la cible et génère des résultats mortels progressifs entre six à douze mois.

La tension s’est aggravée pendant les dernières semaines dans la péninsule coréenne sur fond du sixième test nucléaire de la Corée du Nord ayant pour objectif de défier les sanctions que lui a imposées le Conseil de sécurité de l’ONU.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Pyongyang dénonce l’attentat du Sinaï

-- Temps de lecture: < 1 minute -- La Corée du Nord a ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian