Accueil » Actualité » Moscou résolu à lutter contre Daech

Moscou résolu à lutter contre Daech

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le principal objectif de Moscou consiste à combattre Daech dans la région, a affirmé le ministre russe des Affaires étrangères.

Selon l’agence de presse Fars News, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé, lors d’une interview avec la chaîne Mir 24, que la Russie s’était fixé comme principal objectif de combattre le groupe terroriste Daech.

Selon le ministre, il ne semble pas que Daech ait l’intention de se résigner ; « ce groupe va renforcer ses forces tout près des frontières de la Russie », a-t-il précisé.

Le premier diplomate russe a ajouté que le groupe terroriste Daech a actuellement lancé de nouveaux agissements en Afghanistan surtout dans les régions du Nord, limitrophes avec les pays de l’Asie centrale.

Lavrov a également affirmé que le président russe, Vladimir Poutine, avait proposé, il y a un an, aux partenaires occidentaux de former un front uni pour combattre le terrorisme et l’extrémisme. « Cette proposition reste toujours la première priorité de la politique étrangère de Moscou », a ajouté le ministre.

Des sources d’information disent que parmi les membres des groupes terroristes Daech et Front al-Nosra, au moins 5000 sont des ressortissants venus des pays centre-asiatiques.

Il y a quelques jours, les forces sécuritaires russes ont arrêté plusieurs ressortissants des pays centre-asiatiques, accusés de faire parvenir des aides financières aux groupes terroristes.

 

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Le secrétaire américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian