Accueil » Actualité » Les USA poussent à la guerre nucléaire !

Les USA poussent à la guerre nucléaire !

-- Temps de lecture: < 1 minute --

La Corée du Nord met en garde contre une nouvelle provocation imprudente de la part des États-Unis, qui poussent la péninsule coréenne vers une guerre nucléaire.

La Corée du Nord considère les vols des chasseurs américains au-dessus de la péninsule coréenne comme un signe des efforts américains pour accélérer l’avènement d’une guerre nucléaire.

Pyongyang estime que le survol des bombardiers stratégiques américains, qui entre dans le cadre d’exercices conjoints avec la Corée du Sud, fait que la péninsule est au seuil d’une guerre nucléaire.

À noter que deux bombardiers B-1B, partis des États-Unis, ont été envoyés en Corée du Sud à la suite de l’escalade des tensions entre Washington et Pyongyang. Ces deux bombardiers avaient décollé de la base de Guam pour participer à des manœuvres conjointes avec la Corée du Sud.

La veille, Pyongyang a annoncé « l’accélération des mesures visant à accroître la force de dissuasion nucléaire » face aux manœuvres américaines et sud-coréennes et à l’envoi d’un groupe aéronaval américain au large de la péninsule coréenne, a écrit Sputnik.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Bernard Monot est député français ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian