Accueil » Actualité » Les riches arabes, nouvelle rescousse de Daech

Les riches arabes, nouvelle rescousse de Daech

-- Temps de lecture: 1 minute --

D’échec en échec, les terroristes de Daech ont perdu les territoires qu’ils contrôlaient. Un dénouement pas si heureux qui les pousse à faire appel aux milliardaires de la région pour qu’ils financent leurs frais. Il s’est tourné vers les riches de la région pour financer ses frais, a annoncé la Cour centrale d’investigation irakienne.

Dans un communiqué, la Cour centrale d’investigation irakienne a fait état de l’arrestation de personnes en lien avec le dossier financier de Daech, a rapporté Farsnews.

Le communiqué précise que Daech ayant perdu les territoires sous son contrôle, a cherché de nouvelles sources de revenu étant donné que le groupe terroriste a toujours été soutenu financièrement par les fortunés de la région, peut-on lire dans un article paru sur le site d’information Sumeria News.

D’après les témoignages livrés par les accusés arrêtés, les daechistes recevaient des fonds de l’étranger ou bien ils vendaient à bon marché les biens qu’ils recevaient de l’étranger, ajouté le communiqué.

Après s’être approprié le territoire irakien où il a proclamé son Califat, en 2014, Daech jouissait d’une cohésion et centralisation financière ce qui explique la stabilité financière et administrative sur les territoires qu’il tenait en Irak et dans les autres pays. L’argent que recevait ce groupe en 2014 et 2015 venait de l’étranger.

Après s’être retiré des villes et régions, Daech a donné aux territoires qu’il contrôlait une autonomie financière, et ces territoires ont eu par la suite recours à l’argent des riches des pays voisins.

 

x

Check Also

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 La France serait ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian