Accueil » Actualité » L’Allemagne à l’heure de nouveaux attentats

L’Allemagne à l’heure de nouveaux attentats

-- Temps de lecture: 1 minute --

La situation sécuritaire reste toujours précaire en Allemagne depuis les attentats terroristes qui ont touché le pays l’année dernière.

“Daech planifie de nouveaux attentats en Allemagne” a prévenu Hans-Georg Maassen, patron du renseignement intérieur allemand.

Cité par le quotidien allemand conservateur Frankfurter Allgemeine Zeitung, le président de l’Agence allemande du renseignement (BFV), a qualifié de “très palpables” et de “clairs” les risques d’attentat provenant de Daech sur le territoire Allemand avant de reconnaître que la situation sécuritaire ne s’est pas améliorée dans le pays suite à l’année noire de 2016 marquée par plusieurs attenants sanglant dont l’un contre un marché de Noël à Berlin.

“L’Allemagne doit s’attendre à de nouvelles attaques terroristes. La preuve est qu’on arrête presque chaque semaine un suspect dans le pays. ” a insisté le chef de la BFV.

Se penchant sur le fait que le nombre d’extrémistes a augmenté ces dernières années en Allemagne, Massen s’est dit préoccupé par cette” montée de la radicalisation qui touche presque toutes les couches sociales et tous les âges.”

En revenant sur le recrutement de jeunes européens sur les réseaux sociaux, à travers de fausses informations et des éléments de propagandes émis par Daech, le chef de la BFV, a critiqué le “laxisme” non seulement des médias traditionnels allemands, mais aussi du gouvernement du pays face à ce fléau.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Dans l’éventualité d’une ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian