Accueil » Actualité » La Russie intercepte un avion US

La Russie intercepte un avion US

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Un avion de chasse Su-30 des forces aérospatiales russes a été envoyé le 9 mai dans la région de la mer Noire avec pour mission d’intercepter un drone américain qui s’approchait dangereusement du territoire russe, affirme vendredi le ministère russe de la Défense.

« Le 9 mai, autour de midi, heure de Moscou, le dispositif de contrôle de l’espace aérien au-dessus des eaux internationales a détecté une cible aérienne qui s’approchait de la frontière russe », poursuit le ministère. Toujours d’après cette information, l’avion-espion américain a été forcé de modifier sa trajectoire et regagner son aérodrome.

« Lors du rapprochement à distance sécurisée, le pilote du chasseur russe a identifié à vue l’objet aérien comme étant un avion-espion P8A Poseidon », a fait savoir le ministère russe de la Défense.

Cet incident succède à un autre, produit la semaine dernière au large de l’Alaska entre des avions russe et américain. Plusieurs chasseurs de l’U.S. Air Force avaient été alors mobilisés d’urgence pour intercepter des Tu-95 et des Su-35 russes opérant dans l’espace aérien international.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

La Belgique porte un coup au wahhabisme

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Dans le but de réduire ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian