Accueil » Actualité » Irak: fossé entre Karbala et al-Anbar

Irak: fossé entre Karbala et al-Anbar

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le Premier ministre irakien a fait part de l’achèvement du creusement du fossé entre les provinces d’al-Anbar et de Karbala, fossé destiné à protéger les pèlerins du mausolée de l’Imam Hossein, troisième imam des chiites.

Lundi 8 mai, le Premier ministre irakien, Haïder al-Abadi, est arrivé dans la province de Karbala avant de participer à une réunion d’ordre sécuritaire avec les autorités locales et le commandant de l’opération Bouclier de l’Euphrate, pour discuter des mesures à prendre dans le sens de la protection des pèlerins, a rapporté Fars News.

En février 2015, les autorités locales de Karbala avaient fait part du creusement d’un fossé entre les provinces de Karbala et d’al-Anbar pour empêcher l’infiltration des éléments terroristes de Daech vers la ville sainte.

Ce fossé s’étend depuis le pont d’al-Mjra jusqu’à al-Jaraf. Des deux côtés de ce fossé seront érigées des tours de contrôle équipées de caméras.

Les terroristes ont, à maintes reprises, tenté de s’infiltrer via la province d’al-Anbar dans la province de Karbala, mais ont été aussitôt repoussés par les forces irakiennes.

 

x

Check Also

Irak: 40 puits de pétrole libérés

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 L’armée irakienne est ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian