Accueil » Actualité » Homs : l’armée avance

Homs : l’armée avance

-- Temps de lecture: < 1 minute --

L’armée syrienne a réussi une percée de 45 kilomètres à l’intérieur de la province de Homs, en vue d’accomplir une partie de sa mission qui consiste à reprendre aux terroristes la frontière irako-syrienne.

Ce mardi 9 mai, l’armée syrienne est arrivée à libérer deux districts et une colline de la province de Homs (Saba Biar, Rajm al-Hamadat et Rajm Abou Qabr) qui s’étendent sur une superficie dépassant les 45 kilomètres carrés.

D’autre part, les Unités de mobilisation populaire d’Irak (Hachd al-Chaabi) ont commencé à se diriger vers la frontière syrienne dans le cadre de l’opération de sécurisation de la région.

Le dimanche 7 mai, un haut commandant des Hachd al-Chaabi a déclaré que la frontière séparant la province irakienne de Ninive de la province syrienne de Deir ez-Zor serait bientôt nettoyée de la présence des terroristes.

Il a expliqué que ses forces se dirigeraient d’ici peu vers la frontière syrienne d’où elles lanceraient une nouvelle opération antiterroriste.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

L’armée ukrainienne occupe deux villages de la zone grise – L’OSCE ferme les yeux et la RPD menace d’une réponse symétrique

-- Temps de lecture: 4 minutes -- Depuis la signature des accords ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian