Accueil » Actualité » Dernières évolutions du conflit yéménite

Dernières évolutions du conflit yéménite

-- Temps de lecture: 1 minute --

Au Yémen, au cours des dernières heures, les avions de combat saoudiens ont largué, à une dizaine de reprises, des bombes à sous-munitions sur les positions des forces d’Ansarallah stationnées dans deux bases situées dans les provinces de Taëz et de Hajjah, nous apprend la chaîne d’information Al-Masirah.

Dans la province de Taëz, au sud-ouest du Yémen, les chasseurs saoudiens ont aussi largué une bombe à sous-munitions aux alentours d’an-Najibah, dans l’est du district de Mokha.

Al-Masirah confirme que les raids menés par l’aviation saoudienne ont visé également des campements de l’armée yéménite dans d’autres zones du Yémen, comme la localité de Sirwah dans la province de Maarib, au centre du pays, ainsi que le district d’as-Safra dans la province septentrionale de Saada. Un premier bilan fait état de 5 morts et de plusieurs blessés au sein de l’armée yéménite lors de ces frappes.

Par ailleurs, les dernières nouvelles en provenance de la province de Taëz nous informent de la mort d’une dizaine de mercenaires dans les rangs de l’armée saoudienne.

Au cours des derniers développements du conflit yéménite, les forces d’Ansarallah ont affirmé avoir procédé hier, vendredi 5 mai, à un échange de prisonniers avec les forces du président démissionnaire du Yémen, Abd Rabbo Mansour Hadi, le nombre de détenus échangés de chaque côté étant de 11.

De surcroît, un militaire de l’armée saoudienne a été abattu par les forces yéménites alors qu’il montait la garde sur une tour de guet à Rabouah dans la province saoudienne de l’Asir. Un camp des forces saoudiennes dans la localité précitée a aussi été visé par des attaques au mortier et deux véhicules militaires appartenant à l’armée saoudienne ont été détruits.

 

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Le secrétaire américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian