Accueil » Actualité » Corée du Nord: McCain avertit

Corée du Nord: McCain avertit

Le sénateur républicain, John McCain met en garde les Etats-Unis contre les conséquences d’une action militaire contre la Corée du Nord.

Une action militaire contre Pyongyang pourrait aboutir à la “destruction de Séoul”, capitale de la Corée du Sud, a prévenu le président du Comité des forces armées du Sénat américain.

S’exprimant sur un plateau de télévision, John McCain s’est attardé sur le fait que la capitale Séoul est à la portée de l’artillerie du régime nord-coréen. Ce qui est à ses yeux « très préoccupant ».

L’ancien vétéran de la guerre du Vietnam a déclaré que Washington est bien conscient qu’une action militaire pour faire plier le leader nord-coréen doit être la dernière option.

La péninsule coréenne connaît une escalade des tensions ces derniers temps. En cause: les nouveaux essais balistiques de Pyongyang et l’envoi d’un groupe aéronaval par les États-Unis vers la péninsule coréenne. Le président Donald Trump s’est dit également prêt à “résoudre le problème nord-coréen seul”.

La Tribune

 




x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian