Accueil » Actualité » Yémen: silence contesté

Yémen: silence contesté

-- Temps de lecture: 1 minute --

Des représentants des organisations humanitaires internationales déplorent le mutisme de la communauté internationale vis-à-vis de la crise du Yémen.

Les représentants de Médecins sans Frontières, Médecins du Monde et Alliance internationale pour la défense des droits et des libertés (AIDL) ont dénoncé, jeudi 13 avril, le silence de la communauté internationale par rapport à la crise sévissant au Yémen.

Lors d’une conférence organisée à Paris sur le bilan humanitaire au Yémen, le responsable de la cellule d’urgence de MSF, Laurent Sury, a dénoncé le “silence diplomatique” ou l’indifférence des États qui ne condamnent pas les discriminations que subit le Yémen.

” Depuis le début de ce conflit, nous avons fait plusieurs rencontres et les gens sont très gênés, mais il est clair qu’aucune diplomatie et aucun gouvernement ne veut aujourd’hui condamner ce qui se passe au Yémen “, a-t-il regretté, rapporte l’AFP.

M. Sury a aussi critiqué l’attitude de certains pays partenaires de l’Arabie saoudite et déploré la vente d’armements aux parties impliquées dans cette guerre.

De son côté, Julien Dussart, responsable du bureau urgence à Médecins du Monde, a estimé que la passivité de la communauté internationale face à la crise au Yémen s’expliquait par de nombreux conflits en cours dans le monde notamment en Irak et en Syrie qui occupaient principalement l’attention médiatique.

L’Arabie saoudite a formé, en mars 2015, une coalition militaire pour attaquer la population yéménite, sous prétexte de vouloir faire revenir au pouvoir Abd Rabbo Mansour Hadi.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Yémen: Jeremy Corbyn critique Riyad

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le leader de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian