Accueil » Actualité » Yémen: Mokha va-t-il tomber?

Yémen: Mokha va-t-il tomber?

-- Temps de lecture: 1 minute --

Non seulement au Yémen mais en Arabie saoudite, l’armée yéménite et les Comités populaires, affiliés à Ansarallah, repoussent les attaques de la coalition militaire dirigée par Riyad et défendent leur territoire.

La lutte contre les mercenaires du président démissionnaire, Abd Rabbo Mansour Hadi, et la coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite, se poursuit dans les différentes provinces du Yémen aussi bien que dans le territoire saoudien où les positions de l’armée saoudienne sont la cible des missiles yéménites.

Une trentaine de mercenaires pro-saoudiens ont été tués, lundi 17 avril, lors des affrontements avec l’armée yéménite et les Comités populaires dans l’est de Mokha.

Dans la même région, l’armée et les Comités populaires ont barré la route à la progression des mercenaires pro-saoudiens qui entendaient se diriger vers Jabal al-Nar, grâce à la couverture que leur offraient des avions de combat de l’Arabie saoudite.

La réaction vigilante et spontanée des forces yéménites a finalement coûté aux mercenaires un lourd dégât matériel et une importante perte en vie humaine.

Le même jour, l’armée et les Comités populaires ont pris pour cible un véhicule militaire appartenant à l’armée saoudienne, à Najran, une ville d’Arabie située à l’extrême sud-ouest.

A Asir, une autre ville située dans le sud du pays, les positions de l’armée saoudienne ont été prises pour cible des obus de canon. Un militaire saoudien a été tué par un sniper yéménite.

Deux autres soldats saoudiens ont été aussi abattus à Jizan, située à l’extrême sud-ouest du pays.

Selon une information non confirmée, deux avions de chasse de l’armée saoudienne auraient atterri, lundi 17 avril, dans le port de Mokha, appartenant à la province de Taëz.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le magazine américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian