Accueil » Actualité » Un élu PS accusé d’avoir associé la fusillade des Champs-Elysées

Un élu PS accusé d’avoir associé la fusillade des Champs-Elysées

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Le soir du 20 avril, un policier est mort dans une fusillade ciblant les forces de l’ordre à Paris. A en croire des captures d’écran d’internautes, la maire PS du 4e arrondissement de Paris aurait associé ce drame à Vladimir Poutine.

«Attentat en France à quelques jours de l’élection présidentielle Comme c’est étrange ! allez interroger M Poutine par exemple» : c’est le message qu’aurait tweeté Christophe Girard, maire (PS) du 4e arrondissement de Paris, le soir du 20 avril, à en croire des captures d’écran relayées par des internautes. Le tweet supposé, apparemment supprimé, ferait suite à la fusillade survenue dans l’avenue des Champs-Elysées, qui a causé la mort d’un policier et en a blessé deux autres.

 

 

 

 

Confortant ces accusations, le compte Twitter de Christophe Girard (qui ne possède pas de macaron officiel, mais dispose de plus de 18 000 abonnés) a lui-même retweeté un des messages l’accusant d’avoir associé le Kremlin à l’attentat.

Le compte Twitter de Christophe Girard a par ailleurs déclaré «assumer» avoir publié son message polémique.

Dans la soirée du 20 avril, le président de la République a déclaré que la piste de l’attaque des Champs-Elysées contre la police était d’ordre terroriste. L’attaque a par la suite été revendiquée par l’organisation terroriste djihadiste Etat islamique (EI).

Le moment de l’attaque contre la police sur les Champs-Elysées filmé par des témoins (VIDEOS CHOC)

 

Des internautes ont diffusé sur les réseaux sociaux, le soir du 21 avril, des images présentées comme celles de l’attaque contre les forces de l’ordre sur les Champs-Elysées.

Dans une vidéo diffusée sur Twitter le soir du 21 avril, un homme commente – avec force jurons – les mouvements de policiers sur les Champs Elysées, depuis sa voiture garée de l’autre côté de l’avenue. D’après ce témoin, la séquence a été filmée peu après que les forces de l’ordre ont abattu l’assaillant, qui a tué un policier.

Attention, la vidéo ci-dessous peut heurter la sensibilité

Un autre témoin a filmé l’intérieur d’un café, selon lui lors des événements. On voit dans cette vidéo des clients de l’établissement, effrayés et soucieux d’éviter d’éventuels tirs dans leur direction, se recroqueviller sur le sol.

Le soir du 20 avril, un policier est mort et deux autres ont été blessés dans une fusillade revendiquée par l’Etat islamique (EI), sur l’avenue des Champs-Elysées, à Paris. L’assaillant a été abattu.

rt

 

 

 

x

Check Also

Sanction : la Russie riposte

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 L’ambassadeur britannique à ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian