Accueil » Actualité » «Un conflit pourrait éclater à tout moment» en Corée du Nord, selon la Chine “Celui qui déclenche la guerre devra en payer le prix, dont personne ne sortira vainqueur”

«Un conflit pourrait éclater à tout moment» en Corée du Nord, selon la Chine “Celui qui déclenche la guerre devra en payer le prix, dont personne ne sortira vainqueur”

-- Temps de lecture: 1 minute --

Un conflit pourrait éclater à tout moment » en Corée du Nord, a averti vendredi le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, après de nouvelles menaces de Donald Trump envers le régime de Pyongyang.

« Le dialogue est la seule issue », a déclaré M. Wang lors d’un point presse à Pékin en compagnie de son homologue français Jean-Marc Ayrault, au lendemain de propos du président américain promettant que le « problème » nord-coréen serait « traité ».

Celui qui déclenche la guerre devra en payer le prix

Quiconque provoquerait un conflit dans la péninsule coréenne « devra assumer une responsabilité historique et en payer le prix », a martelé le ministre chinois.

Dans le dossier du nucléaire nord-coréen, « le vainqueur ne sera pas celui qui tient les propos les plus durs ou qui montre le plus ses muscles. Si une guerre a lieu, le résultat sera une situation dont personne ne sortira vainqueur », a prévenu M. Wang, sans citer explicitement les récentes menaces du président américain

le soir.

x

Check Also

Afghanistan: Trump veut gagner la guerre

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le président américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian