Accueil » Actualité » Syrie: nouvelle avancée vers Hama

Syrie: nouvelle avancée vers Hama

-- Temps de lecture: 1 minute --

Depuis ce matin, l’armée syrienne a repris ses opérations au nord de la province de Hama et a fait depuis, de belles avancées jusqu’aux frontières de la localité de Taybat al-Imam.

Un site d’informations appartenant à « l’opposition » syrienne a écrit en citant des sources présentes en banlieue-nord de Hama que les forces de l’armée syrienne et celles de la Résistance avaient fait une belle avancée et atteint les frontières de Taybat al-Imam. Les chasseurs syriens survolent en ce moment la ville et projetteraient d’y lancer des attaques, sachant que l’armée syrienne a déjà lancé des dizaines de missiles en direction des positions terroristes de la ville.

Il y a peu l’armée a réussi à récupérer aussi la ville de Sorane, les hauteurs de Tal Bazam et le poste de contrôle d’al-Qaban.

Depuis la libération de Sorane qui est située sur la route Hama-Alep, l’armée a récupéré toutes les zones occupées depuis le 21 mars dernier par les terroristes, selon le site.

Une source syrienne a annoncé hier que le nombre de terroristes tués à Hama se chiffrait désormais à 2308 personnes et que 1325 autres auraient été blessés.

Par ailleurs, ont été détruits une grande quantité de matériels appartenant aux terroristes dont 9 chars, 4 véhicules-blindés, 139 voitures, 14 drones, 23 centres de commandement, 3 réserves d’armes.

L’armée syrienne progresse vers Hama depuis l’axe nord de la ville de Sorane. Hama, chef-lieu de la province éponyme, a été libérée l’année dernière et est retombée aux mains des terroristes il y a peu.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 La France serait ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian