Accueil » Actualité » Syrie: le front terroriste félicite Erdogan

Syrie: le front terroriste félicite Erdogan

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les terroristes d’al-Nosra, de Jaych al-Cham et de Jabhat al-Cham se sont réunis pour présenter « leurs plus sincères félicitations » à Erdogan à l’occasion de la victoire du « oui » au référendum sur la modification de la Constitution qui élargit sensiblement les prérogatives du président turc.

Selon Al-Mayadeen, les groupes terroristes d’al-Nosra, branche syrienne d’al-Qaïda, de Jaych al-Cham et de Jabhat al-Cham, se revendiquant tous deux de l’idéologie takfiriste, se réjouissent du changement du régime parlementaire en Turquie en régime présidentiel, ce qui élargit les pouvoirs du président Erdogan.

Les trois groupes, dont l’action terroriste n’est plus à prouver, ont dans le même temps demandé à Erdogan de multiplier ses ingérences en Syrie.

Selon Al-Mayadeen, le Front al-Nosra, qui se présente aussi sous nom de Fatah al-Cham, fait partie des premiers groupes terroristes à avoir présenté ses félicitations à Erdogan, mais ces groupes rivalisent de zèle pour avoir la grâce d’un président turc, qui leur a promis soutien et assistance.

Jabhat al-Cham a qualifié le résultat du référendum de « grande victoire » et a promis de faire en sorte que « son action soit une garantie pour renforcer la place et le poids de la Turquie dans la région ». Depuis 2011, le régime d’Erdogan a appuyé un soutien plein et indéfectible aux terroristes takfiristes, fréristes, et wahhabites, cherchant ainsi à provoquer la chute d’Assad. Les régions frontalières turques se sont transformées en un refuge pour les terroristes takfiristes, qui ont une totale liberté pour convoyer armes et vivres via les frontières turques vers la Syrie.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le magazine américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian