Accueil » Actualité » Russie/Otan: Exercices militaires de l’Otan en Lettonie

Russie/Otan: Exercices militaires de l’Otan en Lettonie

-- Temps de lecture: < 1 minute --

L’état-major des Forces de défense de Lettonie a annoncé que les exercices militaires internationaux de l’Otan, baptisés Summer Shield (Bouclier de l’été), se déroulent du 17 au 30 avril en Lettonie et plus particulièrement sur le polygone d’Adazi et les terres avoisinantes.

Plus de 1200 militaires venus de la Lituanie, de l’Estonie, des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, du Luxembourg, de la Bulgarie, de la Roumanie, de la Slovaquie, de l’Allemagne, de la Suisse et de la Lituanie participent à cette manœuvre.

Au menu des exercices, exploration aérienne, résistance face aux armes de destruction massive, défense antichar, opérations des ingénieurs militaires, etc…

C’est depuis 2004 que les “Summer Shield” sont organisés en Lettonie et c’est depuis 2014 qu’ils font partie des exercices de l’Otan. L’année dernière, c’est plus de 1300 militaires qui y avaient pris part.

D’autres pays participent aussi à la manœuvre depuis 2014 et depuis le ternissement des relations entre Moscou et l’Occident, sur fond de crise ukrainienne.

En dépit des mises en garde de Moscou, l’Otan a envoyé à ce jour, un très grand nombre de forces et d’équipements militaires dans les trois pays de la mer Baltique, l’Estonie, la Lituanie et la Lettonie, sans oublier la Pologne.

En réponse, la Russie a instauré des missiles Iskander sur la base de Kaliningrad, près de sa frontière avec les pays baltes, membres de l’Otan.

Moscou qualifie les agissements de l’Otan à sa frontière de menace pour la paix et l’instabilité régionale.

Sputnik

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Israël frappe la bande de Gaza

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Des sources d’information ont fait ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian