Accueil » Actualité » Palmyre : l’armée progresse

Palmyre : l’armée progresse

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Selon une source militaire, les unités de l’armée régulière syrienne ont abattu hier, mardi 18 avril, des dizaines de terroristes de Daech avant de s’emparer du barrage d’Abou Qella près de Palmyre.

Après avoir éliminé des dizaines de daechistes, les unités de l’armée régulière syrienne ont repris le contrôle du barrage d’Abou Qella au nord-ouest de la station 4, près de Palmyre.

Selon une source militaire, l’armée régulière syrienne a repoussé une attaque lancée par les groupes terroristes contre des points de contrôle militaires à Qaryatain au sud-est de Homs, avant de leur infliger de lourds dégâts.

Des unités de l’armée régulière syrienne ont détruit un bulldozer bourré d’explosif avant qu’il n’atteigne l’un des postes militaires de la zone de Wadi Azeb, à l’est de la ville de Salamiya.

Appuyées par leurs alliés, les forces syriennes ont repoussé une attaque des terroristes du Front al-Nosra contre les postes de contrôle militaires dans les alentours d’un village situé à l’ouest de Salamiya, avant de leur infliger des dégâts considérables.

Selon une source militaire, l’aviation syrienne a bombardé les fiefs des terroristes de Daech situés dans l’ouest de la ville de Deir ez-Zor, détruisant deux chars et un véhicule doté d’une mitrailleuse et éliminant un certain nombre de terroristes sur le mont Tharda.

Les forces syriennes ont aussi pris pour cible les positions des terroristes du Front al-Nosra dans la zone de Deraa al-Balad, abattant un certain nombre entre eux.

Les unités de l’armée régulière syrienne ont également détruit un blindé équipé d’armes lourdes qui appartenait aux terroristes du Front al-Nosra dans des zones situées au sud-ouest de Damas, tuant tous ses occupants.

À Alep, les forces de l’armée régulière syrienne ont réussi à détruire ce mercredi deux drones d’espionnage des terroristes. Selon le site libanais al-Ahed, ces deux drones équipés de caméras ont été abattus dans la banlieue nord d’Alep.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian