Accueil » Actualité » “La Russie se vengera d’Ankara”

“La Russie se vengera d’Ankara”

-- Temps de lecture: 1 minute --

Après avoir fait confiance à Erdogan et accepté ses excuses, la Russie a décidé de rétablir de “bonnes relations” avec Ankara.

Elle est même allée e jusqu’à voir en Turquie un partenaire de ” paix” et définir avec Ankara “un mécanisme de trêve” propre à mettre un terme à près de six ans de guerre en Syrie. Mais un coup de fil du nouveau président US a suffi pour qu’Erdogan change en un quart de tour son camp et revient à ses amours atlantistes. Cette ” trahison” va-t-elle rester impunie?

Le journal russe Moskovski Komsomolets n’écarte pas de nouvelles tensions dans les relations Moscou-Ankara.

Selon une source officielle, la Russie envisage d’annuler les vols charters à destination des “régions touristiques de la Turquie”. ” C’est une décision qui répondrait à la crise politique en cours en Turquie, a affirmé ce responsable sans pourtant convaincre les journalistes de Moskovski Komsomolets qui affirme que ” Poutine entend par ce geste lancer un premier avertissement à Erdogan”. ” Les experts russes n’écartent pas une interdiction prochaine des déplacements des ressortissants russes en Turquie car la politique étrangère d’Ankara est constamment en proie à des changements de cap majeurs et que la Turquie donne l’impression de naviguer à vue en termes de politiques étrangères : alors qu’Erdogan défendait il y a peu la position de la Russie en Syrie allant même jusqu’à sceller une alliance avec Moscou et qu’il disait reconnaître le droit du peuple syrien à décider de son sort, il vient d’apporter un ferme soutien à la frappe balistique US contre la base “Al Shayrat” et il réclame à nouveau le renversement d’Assad”.

Le journal prévoit même une période de turbulence extrême dans les relations Russie/Turquie.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Séoul va-t-il se passer des USA?

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’envoyé spécial du président sud-coréen ...

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA

-- Temps de lecture: 1 minute -- La France serait prête à ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!