Accueil » Actualité » La menace de Daech plane sur l’Europe “Le fait que rien ne se passe pendant deux mois ne signifie pas que le risque d’une attaque terroriste a baissé, soyez prudent”

La menace de Daech plane sur l’Europe “Le fait que rien ne se passe pendant deux mois ne signifie pas que le risque d’une attaque terroriste a baissé, soyez prudent”

L’expert international en matière de terrorisme, Peter Neumann a averti que l’Europe devrait s’attendre à une grande vague d’attaques terroristes.

“Je crois que Daech va tenter d’inciter de plus en plus ses partisans à mener des attaques en Europe”, a déclaré, lundi 10 avril, Peter Neumann directeur du Centre international d’étude de la radicalisation (ICSR), au King’s College de Londres.

Peter Neumann directeur du Centre international d’étude de la radicalisation (ICSR) au King’s College de Londres.(Archives)

 

Il a déclaré qu’il était important que les gens évaluent de manière réaliste la menace des attaques terroristes, sans omettre d’insister sur le fait que cela ne signifiait pas que des actes de terrorisme se produiraient en Europe tous les jours ou que les gens devraient avoir peur de sortir dans la rue.

Selon ce professeur d’université, les autorités en Europe sont généralement bien préparées à la lutte contre les attaques terroristes mais les services de sécurité européens doivent surveiller attentivement les personnes considérées comme une menace terroriste potentielle.

” Vous devez adopter une approche concrète et systématique en vue de prévenir les actes terroristes “, a-t-il dit.

S’exprimant après l’attentat de Westminster en mars où un véhicule a fauché plusieurs personnes sur le pont de Westminster faisant 5 morts et plus de 50 blessés, le chef de l’ICSR a déclaré que les nations européennes devraient apprendre à vivre avec la menace terroriste.

“Le fait que rien ne se passe pendant deux mois ne signifie pas que le risque d’une attaque terroriste a baissé, et nous devons nous adapter à cette situation”, a-t-il déclaré.




x

Check Also

Israël frappe la bande de Gaza

Des sources d’information ont fait ...

#je-suis-chez-moi