Accueil » Actualité » La Corée du Nord prête à la guerre !

La Corée du Nord prête à la guerre !

-- Temps de lecture: 1 minute --

La Corée du Nord s’est dite prête à la guerre contre les États-Unis après que Donald Trump a envoyé un porte-avions américain et sa flotte vers la péninsule coréenne.

L’envoi du groupe aéronaval américain vers la péninsule coréenne a été condamné par Pyongyang.

Pour le gouvernement nord-coréen, les récents agissements « insensés » de Washington montrent que l’hypothèse d’une action militaire américaine contre la Corée du Nord est devenue plus que jamais « sérieuse ».

Les risques d’affrontements armés dans la péninsule nord-coréenne prennent de l’ampleur avec les échanges de plus en plus vifs entre Washington et Pyongyang. Les États-Unis sont également prêts à « agir seuls » en Corée du Nord sans compter sur l’aide de la Chine, unique alliée de la Corée du Nord.

La Corée du Nord a promis qu’elle réagirait « quel que soit le type de guerre désiré par les Américains » et a averti les Américains contre les conséquences « catastrophiques » de leurs actions.

Pour sa part, Rex Tillerson, le secrétaire d’État américain, a déclaré que la diplomatie américaine désirait passer à l’action, car « elle en a assez de la stratégie de la patience ».

 

x

Check Also

La Belgique porte un coup au wahhabisme

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Dans le but ...

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- 0.0 00 Près de 12 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian