Accueil » Actualité » Israël attaque l’armée syrienne

Israël attaque l’armée syrienne

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’armée israélienne a pris pour cible les positions de l’armée syrienne à Quneitra.

Vendredi 21 avril au soir, l’artillerie d’Israël a visé, depuis les hauteurs du Golan occupé, les repaires de l’armée syrienne, en ciblant tout d’abord un char appartenant à l’armée syrienne, à Quneitra.

Cette attaque n’a fait aucune victime.

Une frappe aérienne israélienne contre des positions de l’armée syrienne à Quneitra a été également signalée par la chaîne d’information Al-Hadath.

Selon une source militaire syrienne, un avion de chasse de l’armée israélienne a largué deux missiles sur une base militaire syrienne à Quneitra, faisant des dégâts matériels.

« Israël a bombardé le territoire syrien après une attaque ratée des terroristes contre les positions de l’armée dans la banlieue de Quneitra. En effet, cette tentative désespérée d’Israël, destinée à rehausser le moral des terroristes, trahit, une fois de plus, le soutien indéfectible qu’apporte ce régime aux groupes terroristes, opérant en Syrie », a ajouté la même source, ayant requis l’anonymat.

Par ailleurs, un drone israélien, répéré par un système antiaérien de la Syrie, s’est vu obligé de regagner sa base.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a affirmé avoir pris pour cible le territoire syrien après que trois obus de mortiers se furent heurté « très probablement sans aucune intention » dans les hauteurs du Golan occupé.

À la suite de cet événement, les sirènes d’alarme du Golan ont été déclenchées.

 

x

Check Also

Les priorités de l’armée algérienne

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 « Il y ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian