Accueil » Actualité » Congrès US vote pour la guerre.

Congrès US vote pour la guerre.

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Des congressistes américains s’efforcent d’obtenir le soutien des législateurs à une attaque militaire contre la Syrie.

Un groupe de législateurs américains cherche à faire en sorte que le Congrès vote une future attaque militaire contre la Syrie.

Les représentants du parti démocrate Jim McGovern et le républicain Tom Cole ont remis une lettre au président de la Chambre, Paul Ryan, pour demander à la Chambre de débattre d’une autorisation de guerre, lorsque le Congrès revient des vacances de la fin de la semaine. Le contenu de la lettre n’a pas encore été publié publiquement.

Trump a donné l’ordre d’une attaque au missile le 7 avril sur une base aérienne syrienne dans la province de Homs sans l’approbation du Congrès, ce qui a suscité la protestation du nombre de représentants américains.

À la suite de l’attaque sur la Syrie, Paul Ryan a déclaré que le président avait pleinement le droit de donner l’ordre de cette attaque mais qu’il était “approprié” pour l’administration de consulter le Congrès pour les prochaines étapes.

La Constitution permet au président d’utiliser l’armée au cas où il le sent nécessaire. Le président doit toutefois consulter le Congrès pour de telles opérations militaires.

Le démocrate au Comité des affaires étrangères de la Chambre, Eliot Engel a indiqué que Trump devait annoncer au Congrès sa stratégie envers la Syrie.

“Il doit nous dire quelle est sa stratégie en Syrie, ce qu’il pense et ce qu’il va faire dans l’avenir”, a-t-il dit.

Les démocrates entendent faire pression sur le président pour qu’il s’explique sur des autres “mesures nécessaires” qu’il avait promis d’entreprendre vis-à-vis de la Syrie.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Afghanistan: Trump veut gagner la guerre

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le président américain a déclaré ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian