Accueil » Actualité » Afghanistan: 150 personnes tuées

Afghanistan: 150 personnes tuées

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Le conseil de la province de Balkh a fait part de la mort de 150 personnes et de 60 blessés dans l’attaque menée par les Taliban contre le 209e corps de l’armée afghane.

Le ministre afghan de la Défense a annoncé dans un communiqué que le nombre de blessés et de morts s’élevait à plus de 100.

Dans une déclaration officielle, le général américain John Nicholson, qui commande l’opération de l’OTAN Resolute Support, a précisé que l’attaque avait visé « les hommes pendant la prière à la mosquée et d’autres dans le réfectoire » de la base du 209e corps de l’armée afghane, près de Mazar, a écrit RFI.

Les Taliban ont revendiqué cette attaque. Les assaillants étaient, selon ce groupe terroriste, au nombre de 10, dont 4 infiltrés, et portaient des uniformes.

Le porte-parole des Taliban a diffusé les photos des assaillants qui ont attaqué cette base.

Les Taliban prétendent que quelque 500 personnes ont été tuées ou blessées dans cette attaque.

Le ministère afghan de la Défense n’a pas encore donné un bilan précis des morts et des blessés de l’attaque de vendredi.

« Ces attaques témoignent clairement de la défaite des ennemis du peuple afghan », a déclaré le président afghan, Mohammed Ashraf Ghani.

Ce samedi matin, Ashraf Ghani est arrivé dans la province de Balkh pour se renseigner de près sur cette attaque et rendre visite aux blessés à l’hôpital.

En raison de cette attaque, la journée de demain dimanche a été déclarée « jour de deuil national ».

Hier, samedi, 5 assaillants ont attaqué le 29e corps de l’armée afghane. Une voiture piégée a d’abord explosé et ensuite 5 assaillants armés ont pénétré dans la base militaire de Mazar-e Sharif, dans la province de Balkh. Tous les assaillants ont été tués lors des affrontements avec les forces de sécurité.

x

Check Also

Plus de 40 millions de personnes dans le monde sont victimes de l’esclavage moderne

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Une étude conjointe ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian