Accueil » Actualité » Turquie/Suisse: crise politique
La manifestation des anti-Erdogan devant le Parlement suisse à Berne suscite de nouvelles tensions entre la Suisse et la Turquie, le 26 mars 2017. ©Le Temps

Turquie/Suisse: crise politique

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé de réviser ses relations avec toute l’Europe et d’organiser un référendum sur la poursuite des pourparlers d’adhésion de la Turquie à l’UE. Des propos qui en disent long sur les tensions à venir entre la Turquie et l’UE.

Selon Euronews cité par l’IRIB, suite à des manifestations anti-Erdogan qui ont eu lieu à Berne, l’ambassadeur suisse a été convoqué par Ankara.

Des associations kurdes et des partis politiques suisses ont appelé à un rassemblement des anti-Erdogan devant le Parlement suisse et à un vote négatif lors d’un référendum qui s’accompagnera indubitablement de la montée en puissance d’Erdogan.

” Nous n’allons pas à l’aéroport turc par crainte de nous faire arrêter pour rien “, a confié un des participants.

Parmi les manifestants se trouvaient des membres du Parti travailliste kurde, PKK. Mais ce qui a enragé Ankara était l’image d’un revolver pointé vers la tempe du président turc, au-dessous duquel était inscrit “Tuez Erdogan”.

En réaction, ce dernier a déclaré: ” Les organisations terroristes ont montré devant le Parlement de la Suisse une image de moi dans laquelle ma tête est visée. Quelle pensée y a-t-il derrière ça ? Comment peut-on accepter un tel comportement dans un pays comme la Suisse ?

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les médicaments susceptibles de provoquer une crise cardiaque révélés

-- Temps de lecture: 1 minute -- Des scientifiques taïwanais mettent en ...

Russie: la crise migratoire fera éclater l’UE “la crise migratoire fragilise le style de vie et le niveau de vie dans l’Union européenne”

-- Temps de lecture: 1 minute -- Le représentant permanent de la ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!