Accueil » Actualité » Paris: Hollande riposte de nouveau à Trump

Paris: Hollande riposte de nouveau à Trump

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Hier, samedi 4 mars 2017, le président français, François Hollande, a de nouveau fait allusion aux récentes déclarations du président américain Donald Trump concernant la situation sécuritaire et la perte d’identité de la France.

[themoneytizer id=”3782-25″]

 

Suite aux récentes déclarations du président américain Donald Trump, le président français, en adressant un nouvel avertissement à son homologue américain, lui a donné la réponse suivante : « Le monde aime Paris, nul ne pourra le décourager d’y venir et rien ne pourra arrêter cette volonté du monde d’être présent à Paris. »

Telle fut mot pour mot la réponse donnée à son homologue américain par le président français, qui a ajouté : « La France est fière d’accueillir le monde à Paris, le monde qui vient toujours, fidèle à l’histoire de Paris, fidèle aussi à la culture qui se déploie à Paris. »

Lors d’une réunion annuelle avec des conservateurs américains, Donald Trump avait tenu un discours à la fin du mois de février dans lequel il avait dirigé allusivement ses propos sur les attentats terroristes qui ont affecté la France et sa capitale en ces termes :

« J’ai un ami, c’est quelqu’un de très très important. Il adore la Ville lumière. Pendant des années, tous les étés, il allait à Paris, avec sa femme et sa famille. Je ne l’avais pas vu depuis longtemps et j’ai dit “Jim, comment va Paris ?” ; “Je n’y vais plus. Paris n’est plus Paris.” Il n’aurait jamais raté une occasion. Aujourd’hui, il n’envisage même plus d’y aller. »

Le jour suivant, le président français, en visite au parc d’attractions Disneyland Paris, sans mentionner directement Donald Trump, avait fait part de son intention d’envoyer un billet d’entrée à un Américain pour lui faire comprendre ce que c’est la France.

« Il faut envoyer au monde entier ce message que la France est aimée. Par les Américains, enfin la plupart des Américains, et partout dans le monde. J’enverrai peut-être un billet spécial à l’un d’entre eux pour qu’il vienne au moins à Eurodisney et qu’il comprenne ce qu’est la France », avait alors déclaré le président français.

Avec AFP

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Sanction : la Russie riposte

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 L’ambassadeur britannique à ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian