Accueil » Actualité » Les relations russo-américaines en jeu

Les relations russo-américaines en jeu

-- Temps de lecture: < 1 minute --

« Le bras de fer entre hommes d’État et médias américains qui accusent la Russie d’avoir manipulé les résultats de la présidentielle US, nuira aux relations entre Moscou et Washington », a déclaré le porte-parole du Kremlin.

Interrogé par Matthew Chance, journaliste de CNN, pour savoir si Donald Trump a bien fait de laisser la Russie s’immiscer dans les élections, Dmitri Peskov s’est abstenu de fournir une réponse précise.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, interviewé par Matthew Chance, le 6 mars 2017, à Moscou. ©CNN

« Tout ce que je peux dire est que le conflit en cours opposant la Maison Blanche aux médias américains portera atteinte aux relations Moscou-Washington. Si je réponds à votre question, cela signifie que nous reconnaissons notre intervention dans les élections présidentielles des États-Unis alors que nous la démentons fermement. De telles sortes de conflits ne sont pas dans l’intérêt national des deux pays. La Russie regrette d’être à la une des sujets politiques aux États-Unis. Le temps est venu pour que quelqu’un dise aux Américains : regardons ce sujet d’un autre angle ».

Lorsque Donald Trump a remporté les élections présidentielles, un grand nombre de médias américains ont accusé la Russie d’avoir manipulé les résultats du scrutin, des accusations rejetées à maintes reprises par le Kremlin.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

L’OTAN met en garde Moscou

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’Organisation du traité de l’Atlantique ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian