Accueil » Actualité » Le porc en souffrance: les usines d’aliments pour animaux sont touchées à leur tour.

Le porc en souffrance: les usines d’aliments pour animaux sont touchées à leur tour.

-- Temps de lecture: < 1 minute --

La crise que traversent les éleveurs en France depuis le début des années 2000 s’est considérablement amplifiée en 2016 avec en Bretagne, une baisse de la production de l’ordre de 4%. Ces difficultés commencent à avoir des répercussions sur les entreprises de fabrique d’aliments pour animaux.

Avec 43 sites pour 4 700 salariés, la Bretagne assure 40 % de la production nationale d’aliments pour animaux de ferme. Une activité importante, mais qui commence à subir les effets de la crise que traverse l’agriculture depuis plusieurs années.

Ainsi, pour la seule année 2016, l’élevage a vu sa production nationale baisser de près de 4 %, ce qui veut dire 330 000 tonnes d’aliments en moins à livrer dans les exploitations. Même si jusqu’à ce jour, les usines de nutrition animale en Bretagne ont su, semble-t-il mieux que partout ailleurs, s’adapter à ces difficultés, l’inquiétude commence à les gagner.

 


La production d’aliments pour animaux touchée elle aussi par la crise agricole

 

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 4.1 / 5 ( 11 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian