Accueil » Actualité » Daech battu sur la frontière Irak-Jordanie

Daech battu sur la frontière Irak-Jordanie

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Les affrontements se poursuivent sur le passage frontalier de Trébil situé à la frontière avec l’Irak et la Jordanie et deux terroristes de Daech ont déjà été tués.

Selon Farsnews, c’est une source parmi les gardes-frontières irakiens qui a fait état de la mort de deux daéchistes au poste-frontière de Trébil.

[themoneytizer id=”3782-25″]

 

Omar al-Kabisi, le Commandant du Corps des gardes-frontières de la région n°2 d’al-Anbar a déclaré que l’une de ces troupes était entrée dans le village al-Bouhiyat situé à l’ouest de la zone « Tribil-al-Walid » en y procédant à des fouilles.

Al-Kabisi a ajouté dans son entretien à al-Sumeriya News que ce groupe s’était affronté avec des éléments de Daech dans le village et qu’un certain nombre de terroristes avaient ainsi pu être arrêté et 9 bombes artisanales neutralisées.

Le passage de Trébil est situé à l’ouest de la province d’al-Anbar. En face, en Jordanie, il y a le passage-frontière d’al-Ravished.

Depuis l’« avènement Daech » en Irak en 2014, la Jordanie a fermé plus d’une fois, sa frontière.

Il est utile de rappeler que le 24 février 2017, 15 gardes-frontières irakiens dont deux officiers ont été tués dans une attaque lancée par Daech sur la province d’al-Anbar.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian