Accueil » Actualité » L’Europe contre l’immigration musulmane

L’Europe contre l’immigration musulmane

-- Temps de lecture: 2 minutes --

D’après un sondage effectué par un centre de réflexion à Londres au moins 55 % des Européens sont en faveur de la cessation de l’arrivée en Europe de réfugiés musulmans.

Ce sondage a été effectué par Chatham House auprès d’un échantillon d’au moins 10 000 personnes de 10 états européens.

Dans l’ensemble des 10 pays européens, une moyenne de 55 % a convenu que toutes les migrations des pays principalement musulmans devraient être arrêtées, 25 % n’étaient ni d’accord ni en désaccord et 20 % étaient en désaccord.

Selon ce sondage, les opposants en Autriche, en Pologne, en Hongrie, en France, en Belgique, en Allemagne et en Grèce étaient plus nombreux que dans d’autres pays.

À l’exception de la Pologne, ces pays étaient soit le centre de la crise migratoire soit la scène, ces dernières années, d’actes terroristes.

La Hongrie, l’Italie et la Pologne avec respectivement 72 %, 69 % et 66 % ont enregistré les nombres d’opposants les plus élevés à l’arrivée de réfugiés musulmans.

Les retraités, les personnes âgées et les illettrés représentent le plus grand nombre d’opposants, contre les moins de 30 ans qui sont moins nombreux.

Et pourtant environ la moitié des titulaires d’un diplôme universitaire, soit 48 %, étaient favorable aux restrictions à l’immigration.

La cheffe de la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini, a de son côté affirmé que l’Europe continuerait toujours sa politique de porte ouverte et accueillerait les réfugiés.

« Nous continuons à gérer la crise migratoire avec une méthode humanitaire et efficace. C’est le chemin emprunté par l’Europe », a assuré Mogherini.

« Le règlement de la question de la migration ne passe que par la coopération. L’Europe n’opte pas pour les actions que l’on mène à travers le monde, dont la construction de murs et l’exercice de violence », a-t-elle déclaré.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

#Sanction : L’UE prolonge de six mois les sanctions économiques contre la Russie

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le conseil de l’Union européenne ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian