Accueil » Actualité » La visite secrète de John McCain en Syrie

La visite secrète de John McCain en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute --

Voix influente au Sénat américain et Président du Comité des services armés, le républicain John McCain a effectué une visite secrète, la semaine dernière en Syrie.

Selon les autorités américaines bien informées, McCain s’est déplacé en secret la semaine dernière au nord syrien. Interrogées par le Wall Street Journal, ces autorités américaines ont déclaré que McCain a rencontré lors de cette visite les responsables militaires US déployés en Syrie et les forces kurdes qui luttent sur la ligne de front pour chasser Daech de la ville de Raqqa. Selon les informations, c’est l’armée américaine qui a organisé ce voyage inopiné.

McCain avait déjà effectué une visite en 2013 en Syrie pour rencontrer les leaders de la soi-disant Armée syrienne libre (ASL).

Alors que le bureau du sénateur républicain s’abstient de tout commentaire sur cette visite, les sources du Wall Street Journal disent que la destination finale de McCain était la ville syrienne de Kobané située à quelques kilomètres de la frontière turque. Cette ville est depuis 2012 sous contrôle des forces kurdes.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Israël frappe la bande de Gaza

-- Temps de lecture: 1 minute -- Des sources d’information ont fait ...

La nouvelle chef de la CIA accusée de torture

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Dans la foulée des spéculations ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!