Accueil » Actualité » La montée du populisme en Europe confirmée

La montée du populisme en Europe confirmée

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les sondages réalisés en Europe confirment la montée du populisme en Europe ; plus particulièrement en France, en Suède et en République tchèque.

En effet, selon le journal The Daily Express, les résultats de plusieurs enquêtes réalisées en Europe ces derniers jours confirment les analyses précédentes sur la montée du populisme et de l’extrême droite sur tout le Vieux Continent.

En effet, selon une enquête récente, les partis nationalistes en République tchèque jouissent d’une popularité sans précédent.

Il faut aussi préciser que des partis comme le Parti démocrate-chrétien d’Angela Merkel se battent tous les jours pour leur survie face au parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne.

En Italie, les partis opposés à l’Union européenne ne parviennent toutefois pas à devancer leurs rivaux.

Le Parlement européen a demandé il y a quelques jours l’instauration d’un budget consacré à la lutte contre le populisme en annonçant que l’existence du bloc se voyait sérieusement menacée par cette tendance de plus en plus grande des pays membres de l’UE de se tourner vers les partis d’extrême droite.

Selon un sondage IFOP publié jeudi, Marine Le Pen, la dirigeante du Front national, devancerait de 5 % le candidat centriste Macron lors de l’élection présidentielle française. Le Pen a obtenu 26 % des intentions de vote contre 21 % pour Emmanuel Macron et 18 % pour François Fillon, le candidat du parti de la droite conservatrice.

 Marine Le Pen, dirigeante du Front national, parti d’extrême droite français, et candidate à la présidentielle française. ©AFP

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian